carreaux en terre cuite anciens de récupération appelés parefeuilles de provence

Parefeuilles anciens en terre cuite

Le parefeuille est un carrelage en terre cuite de format rectangulaire ou carré typique de la Provence.

Nous en distinguons deux catégories principales :


Les parefeuilles anciens authentiques fabriqués artisanalement à la main dans les années 1850-1900, qui étaient à l'origine posés en toiture sous les tuiles canal.

Aujourd'hui, ils sont réutilisés comme carrelage pour obtenir un sol ancien authentique à la patine inimitable.


Les parefeuilles de type Fournés : ces terres cuites mécaniques de format 20x42cm fabriquées en série ont été massivement posées dans de nombreuses maisons dans les années 1970-1990.


Notre mission est de parcourir nos régions à la recherche de lots de parefeuilles que nous reconditionnons.

Nous proposons des lots de qualité, triés et lavés dans une multitude de formats (12×25, 15×23, 20×36, 20×42, 20×20, 25×25...) et de couleurs (jaune paille, rouge, panaché, flammé...).

Le parefeuille ancien de Provence est le carreau authentique qui donnera à votre sol interieur (salon, cuisine, salle de bain) le charme d'un mas Provençal d'antan.


Vous recherchez un format précis pour une extension, un raccord, une réparation? Envoyez-nous la photo avec dimensions et quantité par email.

Une fois récupérés sur le chantier de démolition, les carrelages sont lavés, triés et remis en caisse. Ils retrouvent alors toute leur splendeur et le carreleur n'a plus qu'à les poser...