Parefeuilles anciens en terre cuite

De format rectangulaire 20x35cm voire 21x36cm, les parefeuilles anciens de récupération étaient fabriqués artisanalement à la main au XIXe siècle dans les briqueteries de Provence.
Sauvegardé des démolitions, il est aujourd'hui réemployé comme carrelage au charme authentique.
Ces feuillets en terre cuite permettent de carreler un sol ancien de grande surface à la patine inimitable et au cachet digne des plus beaux mas provençaux.

Vendues propres, lavées et triées avec soin, nos terres cuites anciennes sont prêtes à poser.
Nous avons de la disponibilité en stock pour les petits projets comme pour les grands de 300 m2 et plus.
Nous consulter pour plus de détails.

Parefeuille Fournes

Très populaires dans les maisons des années 1970 1990, ces carrelages en terre cuite étaient fabriqués industriellement à Fournès dans le gard. Leur fabrication ayant été stoppée, nous ne trouvons de cette époque que de rares petits lots authentiques.

Autres lots de carrelages anciens en terre cuite

Notre mission est de parcourir nos régions à la recherche de lots de parefeuilles que nous reconditionnons.
Le parefeuille est un carrelage ancien également appelé feuillet en terre cuite de format rectangulaire ou carré typique de la Provence.
Le parefeuille ancien de Provence est le carreau authentique qui donnera à votre sol interieur (salon, cuisine, salle de bain) le charme d'un mas Provençal d'antan.
Nous proposons des lots de qualité, triés et lavés dans une multitude de formats (12x25, 15x23, 20x36, 20x42, 20x20, 25x25...) et de couleurs (jaune paille, rouge, panaché, flammé...).
Vous recherchez un format précis pour une extension, un raccord, une réparation?
Envoyez-nous la photo avec dimensions et quantité par email.